ICAPS

Intervention Centrée sur l'Activité Physique et la Sédentarité

Le CNDAPS est chargé de déployer la démarche ICAPS sur le territoire français.

Pour promouvoir l’activité physique des enfants et des jeunes de 3 à 18 ans, la stratégie d’intervention ICAPS est fondée sur le modèle socio-écologique. Les objectifs principaux sont : une augmentation de la pratique d’activité physique des jeunes de 1 heure par semaine et une réduction de 20 minutes par jour de temps d’écran pour obtenir des effets bénéfiques sur la santé.

En savoir + sur la démarche ICAPS

Toute structure engagée dans un projet ICAPS pourra effectuer une demande de labellisation ICAPS auprès du CNDAPS. Sur la base de critères et d'indicateurs, le comité d'experts du CNDAPS attribuera le label ICAPS aux associations, collectivités et établissements scolaires qui mettent en œuvre des actions éligibles ICAPS.

En savoir + sur le label ICAPS

Les structures sont de plus en plus nombreuses à mettre en œuvre une démarche ICAPS. Retrouvez-les bientôt sur le site du CNDAPS

Lettre d'informations

La lettre mensuelle du CNDAPS

  • Je souhaite recevoir par email la newsletter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Gérer les cookies