Équipe
Afin d’accroître les échanges au sein des régions, le CNDAPS s'appuie sur un réseau de référents régionaux. Habilités à effectuer les formations et experts dans le domaine de la promotion en santé, les référents sont les intermédiaires indispensables en région, contribuent à la promotion de démarche de type ICAPS, à la mise à jour des outils et au développement de la communauté ICAPS.
Florent BOUCHER est le directeur du CNDAPS. Porteur de projet pilote ICAPS, il a développé depuis plus de 10 ans plusieurs programmes et de nombreuses actions dans le domaine de l’activité physique et de la santé au sein du Centre Socio-Culturel et Sportif Léo Lagrange de Colombelles, qu’il dirige actuellement. Aujourd’hui permettre une dissémination sur tout le territoire national, de projets de promotion de l’activité physique de type Icaps, est un nouveau challenge à relever avec l’ensemble de l’équipe.
Fabrice DOSSEVILLE est en charge de l'accompagnement et du suivi des projets sur l'ensemble du territoire français pour le CNDAPS. Ancien partenaire avec l'université de Caen Normandie d'un projet ICAPS en Normandie, il est docteur en STAPS et Habilité à diriger des recherches en psychologie. Il a participé à de nombreux projets dans les domaines de la promotion de la santé et de l'activité physique notamment concernant l'évaluation et le suivi.
Samar EZZINA est chargée de projets sport-santé à l'Union Nationale Léo Lagrange. Docteure en sciences du mouvement humain (UFR STAPS de Montpellier), enseignante vacataires à l'UFR STAPS de Montpellier et le Creps de Montpellier, elle a acquis des compétences dans la gestion de projet et la formation. Samar est référente de la région Occitanie.
Après un parcours d’intervenant socio-sportif auprès de publics handicapés et sous-main de justice en milieu carcéral entre autres, Fabien GUIHENEUF a piloté des programmes nationaux d’éducation et d’insertion par le sport, en étroite collaboration avec Santé Publique France. Membre expert du Comité national d’attribution du logo PNNS pendant 5 ans et ayant participé à la stratégie de déploiement du programme ICAPS, il est aujourd’hui Consultant-Formateur en Innovation sociale par le sport. Il est référent zone Ouest.
Après un passage à l’I.N.P.E.S pendant 2ans en tant que chargé de projet en Education et Promotion de ls santé, Romain LEPINAY a mis à profit son expertise en matière de Sport, Santé et Prévention dans la création de son cabinet SP2Consulting. Des compétences en matière d’ingénierie, de formation, d’accompagnement et d’évaluation d’impact pour le mouvement sportif, les entreprises et le secteur sanitaire et médico-social. Un engagement depuis plus de 10ans dans la promotion de l’activité physique comme facteur de santé et d’intervention non-médicamenteuse. Il est référent de la zone Sud.
Lettre d'informations
La lettre mensuelle du CNDAPS