CNDAPS

Centre National d'appui au Déploiement en Activité Physique et lutte contre la Sédentarité

Objectifs et missions

Le Centre Socio-Culturel et Sportif Léo Lagrange de Colombelles a été désigné par Santé publique France pour être le Centre National d'appui au Déploiement en Activité Physique et lutte contre la Sédentarité (CNDAPS), sur une période de 4 ans de mars 2019 à février 2023 (Dépliant CNDAPS).

Il a pour mission de soutenir le déploiement de la démarche ICAPS sur le territoire français. Il est en charge, avec son réseau de référents régionaux et en lien avec les agences régionales de santé (ARS), les Directions Régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS), les rectorats,  la communauté éducative, les services de santé, les collectivités territoriales, les associations sportives ou de loisirs, les associations de parents d’élèves :

  • Accompagner   En savoir + sur l'accompagnement
    • les acteurs dans la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des projets ICAPS
    • les ARS et les collectivités locales pour le développement de projet ICAPS sur leur territoire

Afin d’accroître les échanges au sein des régions, le CNDAPS s'appuie sur un réseau de référents régionaux. Habilités à effectuer les formations, les référents sont les intermédiaires indispensables en région, contribuent à la promotion de démarche ICAPS, à la mise à jour des outils et au développement de la communauté ICAPS.

Télécharger le dépliant

Partenaires

  • Centre Socio Culturel Léo Lagrange
  • Santé Publique France

Lettre d'informations

La lettre mensuelle du CNDAPS

  • Je souhaite recevoir par email la newsletter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Gérer les cookies